Savoir-Faire

Savoir faire

Pomkin offre 10 ans d’expérience en maternité, une exigence de fitting parfait, des matières de très belle qualité, pour mettre chaque maman en valeur quelle que soit sa morphologie : look at me, I’m pretty !

Notre équipe de stylistes travaille sans relâche et avec enthousiasme pour dessiner à chaque saison une collection de rêve, belle et confortable

Nous privilégions dès que possible les tissus respectueux de l’environnement (certifiés oekotex ou bio), les fibres naturelles comme le coton, la laine, la viscose (fibre artificielle issue de la cellulose), et réservons le polyester aux usages spécifiques tels que les plissés soleil

Chaque imprimé est travaillé dans notre bureau de style pour être raffiné, féminin, rayonnant. Quand l’équipe sourit en le voyant, il est réussi !

A chaque étape de conception, nous travaillons avec exigence et souci du moindre détail  : est-ce que ce tissu est super doux ? Et agréable à porter ? Comment se lave cette robe (on les teste vraiment en machine) ? Quelle finition ajouter pour qu’elle soit encore plus jolie ? Je peux faire des moulinets avec les bras, dans cette blouse ? Pour allaiter, je peux ouvrir facilement l’accès avec une seule main ?

Pomkin travaille en partenariat avec des fabricants en France, en Turquie et au Portugal, selon leurs domaines d’excellence. La plupart des modèles en jersey sont confectionnées à Paris où Sylvie, notre directrice d’atelier préférée, peaufine les patronnages avec amour depuis 15 saisons avant de lancer la fabrication. Les pulls sont tricotés à Clamart avec des fils Lillois teints sur mesure. Les sweats, la gamme de homewear en coton biologique et la gamme de t shirts 2 en 1 sont intégralement fabriqués par une usine au Portugal, avec qui nous créons les tissus et imprimés avant de lancer la fabrication. Les modèles en chaîne et trame sont dessinés à Paris, puis développés à Istanbul par notre usine partenaire, avec la complicité de notre ami Ali, qui joue le rôle de traducteur-contrôleur-qualité-expert en finitions.

Haut de page