Histoire

Les fondatrices

Armelle

Fondatrice & Styliste

Armelle a 1 mini potager, les cheveux bruns, 6 trottinettes, 1 guitare (Olé !) et des perchoirs à oiseaux

Capucine

Fondatrice & Directrice commerciale

Capucine a 20 cactus dans son jardin, les cheveux bruns, 1 chat un peu dingue, 1 piano et 5 vélos

Histoire

une rencontre …

Septembre 1987 à Septembre 1993 :
Armelle griffonne des robes dans ses marges de cahier, et en coud même quelques unes en vrai, avec des résultats… variables.

Septembre 1994 à septembre 1999 :
Armelle passe le bac, fait une prépa littéraire, change d’avis, étudie la psycho, re change d’avis, atterrit par hasard en école de commerce, sort beaucoup, travaille parfois, et ne sait pas ce qu’elle veut faire dans la vie

Septembre 2002 :
Armelle débarque avec son ventre rebondi à l’accueil d’une boite du CAC 40, où elle intervient comme consultante. Son boss pousse un grand cri en voyant sa tenue : liquette XL et pantalon baggy multipoches. Ben quoi ? Y a que ça dans les magasins, si, si ! Le verdict tombe : impossible d’intervenir avec un look pareil, Armelle repart donc penaude et mortifiée, son boss anime seul la réunion.

Septembre 2004 :
Tout juste enceinte de son 2°, Armelle est allongée suite à une séance mémorable (et imprudente) d’accrobranche. Elle ressort sa Singer Vintage édition spéciale 1880 et se coud quelques chouettes tenues bien coupées qui floutent gaiement les 20 kgs qu’elle prend pendant sa grossesse. Soudain … l’illumination : Armelle a trouvé un sens à sa vie, elle va créer une marque formidable de vêtements trendy, confortables, éco responsables et merveilleux pour rendre belles les futures mamans qui jusque là se planquaient dans des vêtements informes !

Septembre 1987 à Septembre 1992 :
Capucine découvre la vie. Collège, lycée, quoi.

Septembre 1993 à septembre 1999 :
Capucine va un peu à la fac, fait beaucoup la fête, passe un an en Autriche et en profite pour écumer tous les bals en robe longue et boire des Sturms, travaille un peu, s’amuse bien ; bref elle travaille à mort son réseau. Contre toute attente elle décroche haut la main un DESS d’économie mention super bien grâce à sa capacité légendaire à travailler dans le rush 2 jours (et nuits) avant l’examen.

Septembre 2000 :
Capucine s’active dans une grande enseigne de la grande distribution où telle une Shiva des temps modernes, elle gère le rayon textile avec brio, assurant les mises en rayon à 6 h du matin et les réunions d’équipe à 22h. Pfou.

Septembre 2001 :
Capucine est grand chef marketing. Elle anime tout un tas de réunion utiles (ou pas) et lance avec un talent incroyable une carte de fidélité que toutes les ménagères de France s’arrachent presque autant que des tickets de concert de U2.

Septembre 2006 :
Capucine profite de son congé maternité pour dorloter son premier bébé, réfléchit à une marque d’accessoires textiles pour bébé, et met au point quelques jolis modèles tout doux!

Septembre 2006 :
Armelle lâche son job, et s’apprête à lancer sa marque, quand elle tombe – presque – par hasard sur Capucine dans un joli square parisien.

Quelques heures de papotte plus tard, les voilà embarquées dans l’aventure à deux

Avril 2007 :
La première collection Pomkin est lancée !

Avril 2017 :
10 ans et 4 bébés supplémentaires plus tard, Pomkin propose une gamme de vêtements trendy et joyeux adaptés à la fois à la grossesse et à l’allaitement, bien coupés, confortables, fabriqués dans des jolies matières douces et fluides, et produits avec amour. Grâce à Pomkin les futures mamans du monde entier se sentent belles et rayonnent de joie !

Voir un monde dans un grain de sable
Et un Ciel dans une Fleur sauvage
Tenir l’Infini dans la paume de la main
Et l’éternité dans une heure

William Blake

Haut de page