Hallo Berlin ! 2 enfants, 3 jours, 4 activités insolites

Me voilà rentrée de 3 jours à Berlin avec Homme Fatal et mes 2 petits derniers (8 et 5 ans). Les enfants ont adoré et nous aussi : ville kids friendly, green, aérée, paradis du vélo, de la bière, et des saucisses à manger avec les doigts en flânant le long des quais. Voiture inutile, on peut tout faire à pied, en vélo, en tram, c’est plus écolo et on s’imprègne mieux de l’ambiance de la ville.

Résumé des activités qu’on a préférées :

 

La Porte de Brandebourg en vélo – octopus :

Andrea, un fringant étudiant italien, embarque les touristes depuis la porte de Brandebourg sur son improbable machine à 6 pédaliers, pour une virée rocambolesque dans le quartier, émaillée d’anecdotes sur la ville et les monuments

Flughafenstrasse 46, 12053 Berlin

 

Legoland

Une immense girafe vous accueille devant l’entrée et l’espace est décorée d’animaux en lego incroyablement réussis. Les parents s’amusent autant que les enfants, à faire des courses de voiture sur piste à looping, construire des immeubles résistants aux tremblements de terre, peupler une île exotique etc… attention prévoir au moins 3 h pour avoir le temps d’en profiter.

Potsdamer Straße 4, 10785 Berlin

 

Le parc de Sanssouci à Postdam (à l’ouest de Berlin) :

Un parc gigantesque dans lequel se perdre, faire la sieste, admirer les jardins et fontaines … et au détour d’une allée, découvrir une statue au sein dénudé. Le premier t-shirt d’allaitement ?

Maulbeerallee, 14469 Potsdam

 

Le lac de Postdam en pédalo-cygne

À louer à l’heure juste en face du musée d’art moderne, pour se dégourdir les jambes, explorer le lac, faire coucou aux pécheurs, et bronzer au milieu des roseaux.

 

 

Sans oublier une pause shopping chez Sexy Mama, qui distribue la collection Pomkin

 

Sexy Mama

Cette jolie boutique dédiée à la future maman et à l’allaitement fourmille de jolies propositions mode de marques internationales. Ann Cathrin dispense de judicieux conseils morpho pour aider chaque maman à trouver de jolies pièces qui fittent parfaitement. Et… elle parle parfaitement le français !

Lychener Str. 52 – 10437 Berlin

Haut de page