FAQ

Comment choisir ma taille ?

C’est tout simple car nos vêtements sont adaptés à la grossesse et à l’allaitement tout en se calant sur les tailles de base habituelles (carrure, hanches etc qui ne changent pas).

Si en temps normal vous mettez du M, vous mettrez toujours du M enceinte. Seule exception : si vous avez pris vraiment beaucoup de poids. Dans ce cas il vaut mieux choisir la taille au dessus

Je souhaite retourner un article

Vous souhaitez échanger un produit, vous faire rembourser, ou vous avez simplement une question….une seule adresse : smile@pomkin.com

Afin de répondre au mieux à vos attentes, Pomkin s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais pour trouver la solution qui vous convient le mieux.

Nous vous incitons à nous envoyer un mail des réception de votre commande afin de ne pas dépasser le délais de 14jours qui vous est accordé pour retourner un produit qui ne vous conviendrait pas.

Des reception de votre mail, l’équipe Pomkin vous accompagnera dans les démarches afin que vous gardiez toujours le sourire!

Les livraisons

Pomkin a sélectionné pour vous plusieurs transporteurs afin de vous offrir des délais de livraisons adaptés à vos envies!

On se fait plaisir : A partir de 50€ d’euros d’achat, les frais de ports sont offerts en France métropolitaine!

Les commandes sont expédiées entre 24-48h en fonction de l’heure de réception de votre commande.

*Suisse : les taxes et frais de douane sont à votre charge.

Pays Transporteur Frais de port Délais de livraison
France métropolitaine (rapide) TNT 10 24h
France métropolitaine Colissimo 6 2-3 jours
France ( point relais) Mondial relay 4,5 3-5 jours
Allemagne DPD 9 3-5 jours
Angleterre Colissimo 11 3-5 jours
Autriche Colissimo 9 3-5 jours
Belgique DPD 9 3-5 jours
Belgique ( point relais) Mondial relay 4,5 3-5 jours
Espagne Colissimo 9 3-5 jours
Espagne ( point relais) Mondial relay 6 3-5 jours
Luxembourg Colissimo 11 3-5 jours
Suisse* Colissimo 11 3-5 jours

Comment nous contacter?

J’hésite entre 2 tailles? Quand est ce que ma commande va arriver? Puis je porter ma robe de grossesse après avoir accouché?…
La maternité est un moment unique dans la vie et c’est aussi souvent source de nombreuses questions.
Nous serons ravies de répondre à toutes ces interrogations. N’hésitez pas à nous envoyer un mail à : smile@pomkin.com

Dois-je choisir la même taille quand je suis enceinte et quand j’allaite?

oui ! Nos vêtements sont étudiés pour accompagner chaque maman pendant sa grossesse puis pendant l’allaitement. La coupe est étudiée pour laisser le ventre et la poitrine s’épanouir confortablement.

Que signifient les normes textiles choisies par Pomkin?

Beaucoup de nos articles sont certifiés oekotex, qu’est ce que c’est ?
Le certificat oeko tex est attribué aux fournisseurs (tisseurs, teinturiers) selon des règles strictes relatives aux produits chimiques utilisés à toutes les étapes de la fabrication des tissus et fournitures (exclusion de nombreux produits et valeurs limites très basses). En clair un tissu certifié oeko tex n’a pas été traité par des agents chimiques nocifs pour la santé qui pourraient ensuite être absorbés par inhalation ou contact avec la peau.
Le vêtement est donc parfaitement sain pour les humains et propre pour la planète.

Notre gamme homewear est faite en coton bio, cela signifie quoi ?
La gamme de homewear bio est produite au Portugal par notre usine partenaire intégrée qui tricote le fil de coton bio (mélangé à un peu d’élasthanne pour la tenue) pour en faire du tissu, assure la teinture ou l’impression selon les normes oeko tex standart 100, et enfin procède à la confection. Les chutes de tissu sont ensuite recyclées et les produits finis sont livrés à notre entrepôt en France. Grâce à cette proximité, l’impact écologique lié au transport est très limité !

 

Pourquoi Pomkin a-t-il fait le choix de la proximité?

Made in France : nous avons deux ateliers chouchous en France, avec lesquels nous travaillons depuis des années. Nous aimons cette proximité qui nous permet de développer des produits élaborés et de qualité avec une vraie relation de co construction avec nos partenaires. Et la fabrication française permet aussi de réduire l’impact de notre activité sur l’environnement, grâce à des transports limités.

D’un côté Sylvie, diplômée d’Esmod à Paris, qui dirige avec passion et énergie un atelier de confection spécialisé en maille, en plein coeur de Paris. Sylvie crée les patronages des modèles en traduisant avec brio les idées de l’équipe de style sous forme de jolis vêtements. Après des années de collaboration, elle nous connaît tellement bien qu’elle apporte aussi souvent des idées de modèles, des nouvelles matières et des propositions d’amélioration, avant d’assurer la fabrication.

De l’autre côté, Seto, fringant patron de sa société de tricotage située en Ile de France, crée avec nous les modèles de pulls, robes et tops tricotés. Il nous apporte son expertise en tricot en nous aidant sur les choix des qualités de fil, de titrage, de mélanges, de points, bref sans lui on serait un peu perdues parfois. Et oui, chez Pomkin il y a aussi des hommes à la conception et la fabrication des produits !

Made in Portugal : notre usine portugaise est située près de Guimaraes, ancienne ville royale du Portugal, c’est chic ! Carla, la responsable de production, nous aide à développer des modèles depuis la création des tissus et des patrons, et supervise ensuite la fabrication. L’usine est intégrée c’est à dire qu’elle tricote les fils pour fabriquer, teindre, imprimer les tissus, puis assure la coupe, le montage l’emballage. Tout est fait au même endroit, ce qui permet de contrôler la qualité à toutes les étapes de la fabrication, de créer tous les tissus que l’on veut (ou presque), et de réduire au maximum l’impact écologique lié aux transports. Cerise sur le gâteau : l’usine est certifiée oekotex et recycle l’intégralité des chutes de tissu, c’est donc de la production très  chouette pour l’environnement. L’usine produit les t shirts 2 en 1 de grossesse et d’allaitement, la gamme de sweats et la gamme de homewear en coton bio, qu’elle teint et imprime ensuite selon les normes oeko tex standart 100.

Haut de page