Exposition Jardins, Grand Palais

Avis aux petits et grands amateurs de paysages, jardins et botanique : l’exposition « Jardins » au Grand Palais à Paris est faite pour vous ! De Cézanne à Picasso, en passant par Matisse, l’exposition fait découvrir l’univers des jardins comme une œuvre d’art, de l’Antiquité à nos jours et sur de multiples supports : dessins, peintures, photos, fresques murales, poésie, cinéma, installations….

Nos enfants ont tellement aimé qu’il a fallu les mettre dehors à la fermeture du musée. Ils ont poussé l’enthousiasme jusqu’à faire la visite une première fois avec l’audioguide + ipad interactif, puis une autre fois avec le livre jeux… ce qui est plutôt inhabituel ;-).

Nos coups de cœur :

The artchemists

Atelier enfant 5 à 7 ans : après une visite guidée très ludique et interactive, vos enfants s’amuseront à créer un jardin virtuel et laisser libre cours à leur imagination pendant 1h30.

 

 

 

 

 

Atelier 8 à 11 ans : les plus grands, quant à eux, se découvriront une âme de poète durant 2h pour une représentation poétique de leur jardin. A vos plumes !

 

 

 

 

 

 

Le Dejeuner, de Claude Monet. Un classique impressionniste, mais dans le contexte de l’expo, on apprécie autrement les fleurs, les couleurs, et surtout la lumière formidable qui se dégage du tableau. Wouah !

  • Comments ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Haut de page